|
Cher lecteur,
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une combinaison d'exercices EXPLOSIVE, dynamite et éprouvée pour le haut du corps qui fonctionne à merveille si vous savez comment la combiner efficacement dans votre routine quotidienne.
Cet article est destiné à ceux qui veulent se forger une vraie force. Pumpers et toners, cliquez maintenant.
D'un autre côté, si vous faites partie de la « minorité sensée » qui veut construire des épaules qui sortent littéralement de votre chemise, une poitrine qui GONFLE de PUISSANCE ET D'INTENTION - et une large « porte de grange » comme BACK - lisez la suite !
En fait, ne vous contentez pas de LIRE. Ne lisez pas une fois, mais deux, voire trois fois, c'est SI important.
La routine dont je vais parler est extrêmement simple, mais étonnamment ignorée par de nombreuses personnes. Il ne comprend que DEUX exercices.
C'est vrai, juste DEUX. Vous pourriez travailler davantage si vous pensez en avoir besoin, mais vous ne trouverez probablement pas nécessaire de le faire.
Il ne nécessite aucun autre équipement qu'une mentonnière, et même cela n'est pas nécessaire si vous avez un autre endroit où vous pouvez vous accrocher (par exemple un rebord, une branche d'arbre, des barres de singe, etc.). Pour être honnête, c'est un entraînement vraiment difficile, mais il le fait sans vous gâcher toute la journée.
Et vous pourriez faire cette combinaison, et ne faire aucun autre exercice pour le haut du corps - et vous feriez toujours des gains fantastiques et explosifs en ce qui concerne le haut du corps.
Maintenant, à ce stade, vous avez probablement compris quel est l'un des exercices - et vous avez raison, mon ami - c'est le bon vieux PULL-UP. Mais c'est un pull-up fait en bonne forme jusqu'à ce que votre menton franchisse la barre, fait lentement, et pour les répétitions (et fait SANS « sauter »).
L'autre exercice est un autre exercice difficile - et il est encore plus ignoré que le pull-up - et c'est le push-up sur les mains. Fais ces deux exercices synchronisés pendant un moment, mon ami, et tu t'achèteras bientôt de nouvelles chemises.
J'ai fait 40 tractions STRICTES ET LENTES et 40 pompes STRICTES ET LENTES sur les mains dans le cadre de ma routine aujourd'hui - et croyez-moi, il n'y avait pas grand-chose d'autre que je pouvais intégrer en termes de travail du haut du corps, à part quelques mouvements du bas du corps et le travail de base.
Ces deux mouvements enfoncent tout le haut du corps dans le sol - si vous savez comment les faire correctement.
Le problème étant que la plupart des gens ne les font PAS correctement.
Vous verrez des gens faire des « tractions » à moitié culs dans le parc local et prétendre qu'ils ont frappé un « nombre record de répétitions » - et pourtant leurs bras ressemblent à des vêtements qui « s'agitent » de cintres.
Et comme exercice #2 ? Le bon vieux handstand push-up ?
Eh bien, vous auriez du mal à trouver UNE personne sur 100 qui fait - comprenez ceci - les variantes BASIC de cet exercice correctement - les VRAIS difficiles.
Et OUI, j'ai dit la variante BASIC !
Quoi qu'il en soit, pourquoi ces deux exercices fonctionnent-ils si bien ?
Eh bien, d'abord parce que ce sont des exercices composés qui font travailler tout le haut du corps - par opposition aux exercices qui prétendent isoler un certain muscle.
J'en ai parlé plus (longuement) dans 0 Excuses Fitness mais pour l'instant - disons simplement que si vous êtes intelligent - vous allez vous concentrer sur les mouvements TOUGH COMPOUND qui vous apportent des résultats MAX par opposition aux « boucles de lapin générant une pseudo-pompe » dans le gymnase le plus proche.
Ensuite, et plus important encore parce qu'ils entraînent les mêmes muscles FORT dans des directions OPPOSÉES - et ce dernier point est important - ils entraînent le même muscle, dans des directions opposées, vous donnant des muscles et des tendons flexibles et forts dans TOUTES les directions au lieu d'une seule.
Pensez-y de cette façon : à quoi servirait un élastique si vous pouviez simplement en retirer une extrémité ?
La même chose s'applique à votre corps. Le mouvement de traction nécessite que TOUS les muscles du haut de votre corps tirent le poids du haut du corps et la traction du repose-mains (ainsi que de nombreuses autres pompes dont je parle dans 0 Excuses Fitness) les oblige à pousser le même poids.
Lorsque vous tirez, vous cambrez le dos et tirez vos omoplates « en arrière », et vous faites exactement le contraire lorsque vous faites des pompes debout sur les mains - et c'est ce qui conduit à un développement musculaire équilibré, par opposition, disons, au look « Bossu de Notre Dame » où vous travaillez les muscles de la poitrine au point de rester penché, mais négligez de faire du travail sur le dos (et c'est plus courant que vous ne le pensez).
Maintenant, une dernière chose avant de vous « attacher » de votre perchoir d'un an sur le canapé et de tomber à plat sur votre visage en essayant de faire une pompe sur les mains ou même un stand.
Rappelez-vous que ce genre de routine n'est PAS pour les non-initiés.
Si vous débutez, ce n'est PAS pour vous.
Si vous n'avez pas fait de pompes et de tractions depuis un moment, commencez par des pompes régulières et devenez bon avant de travailler jusqu'aux deux autres.
C'est crucial - ne mordez pas plus que ce que vous pouvez mâcher - sinon vous finirez par reculer, pas vers l'avant. Et bien sûr, comme toujours, n'oubliez pas de TOUJOURS rester en forme.
Suivez ce genre de routine religieusement, et vous aurez bientôt un développement du haut du corps qui rivalisera avec les « gorilles » locaux au parc (ou au gymnase, hehe) - et qui de plus ?
Vous aurez également une force solide et FONCTIONNELLE pour aller avec - que les « gorilles de gym » ne seront JAMAIS près d'égaler !
Cordialement,
Rahul
P.S. - Tu sais ce qu'il y a de génial dans 0 Excuses Fitness ? Certaines pompes ne font pas que pousser le haut du corps dans le sol, elles font travailler tout le corps - y compris le système cardiovasculaire à un niveau que vous ne ferez PAS, je le répète, PAS, croyez mon ami. Et le combo ci-dessus que j'ai mentionné n'est qu'UN, mon ami. Juste un - et pour en savoir plus sur des combos d'exercices aussi simples mais brutalement efficaces, prenez votre copie du système ICI - The 0 Excuses Fitness System